samedi 7 janvier 2012

Sortie prochaine d’un livre d’entretiens avec le fils aîné de Kim Jong-il...


Un livre rassemblant les emails échangés entre un journaliste japonais et Kim Jong-nam, le fils aîné qui fut un temps considéré comme un possible héritier du dirigeant défunt Kim Jong-il, sortira le 20 janvier au Japon. Cet ouvrage comprendra aussi le contenu de longues interviews de cet héritier déchu avec le journaliste.

Si l’on en croit l’agence de presse japonaise Kyodo, le livre s’intitule « Mon père Kim Jong-il et moi » et le journaliste japonais qui a échangé des emails avec Kim Jong-nam s’appelle Yoji Komi, un rédacteur du quotidien Tokyo Shimbun.

Dans un email que Kim a écrit au journaliste après les obsèques de son père, il a pointé du doigt la succession dynastique sur trois générations au Nord. Il y a aussi affirmé que Kim Jong-il était strict mais chaleureux et que son père avait dit autrefois qu’il ne chercherait pas à ce qu’un de ses enfants lui succède.

Yoji Komi avait rencontré par hasard Kim Jong-nam en 2004 à l’aéroport de Pékin. Depuis, ils se sont écrit et l’année dernière, le journaliste l’a interviewé pendant environ 7 heures à Pékin et à Macao.
(Radio Corée international, le 07-01-2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire