La Corée du Nord a tiré trois missiles de courte portée en direction de la mer du Japon. C'est ce qu'a annoncé un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense à Séoul samedi. Il a déclaré que deux missiles avaient été tirés dans la matinée et un autre dans l'après-midi en direction du nord-est. Il a ajouté que les trois missiles, qui seraient de courte portée, sont probablement tombés dans les eaux nord-coréennes.
(Radio Japon international, le 18-05-2013)
La Corée du Nord a lancé aujourd’hui trois nouveaux missiles à courte portée dans la mer de l’Est, la mer qui sépare la péninsule coréenne et l’archipel japonais. C’est ce qu’a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense. Selon son porte-parole, Kim Min-seok, deux ont été tirés ce matin, le dernier dans l’après-midi. Ce ne sont pas des missiles à longue portée comme le Musudan. Séoul suit cependant de près les moindres mouvements en provenance du Nord afin de faire face à de nouvelles provocations. Les derniers tirs de P'yongyang remontent au 15 mars dernier.
(KBS World radio, le 18-05-2013)
La Corée du Sud affirme que son voisin du nord a tiré ce matin trois missiles dans la péninsule. Séoul se dit en alerte maximale, mais n'explique pas ce geste de P'yongyang.
(Kol Israël, le 18-05-2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire