samedi 22 octobre 2011
L'épouse d'un Sud-Coréen serait détenue dans un camp de concentration en Corée du Nord...
Le sud-Coréen Oh Kil-nam tente de trouver sa femme, vraisemblablement détenue dans un camp de concentration en Corée du Nord.
Petit rappel de l'histoire : en 1985 le couple, qui vivait alors en Allemagne, est parti s'installer avec ses deux filles en Corée du Nord. Des agents nord-coréens les avaient en effet contacté et promis des soins médicaux gratuit ainsi qu'un poste gouvernemental. Au bout d'un an dans le pays communiste, Oh a réussi à s'enfuir, seul. Des témoignages de réfugiés nord-coréens ont confirmé que sa femme et ses filles étaient en vie au moins jusqu’en 1999. Mais on est depuis sans nouvelle d'elles.
Oh Kil-nam se rendra la semaine prochaine en Allemagne et y restera six jours. Selon la coalition internationale pour éradiquer les crimes contre l’humanité, il y donnera une conférence de presse pour attirer l’attention de la communauté internationale sur cette affaire. Sur place, il manifestera aussi devant l’ambassade nord-coréenne pour le rapatriement de sa famille et le démantèlement des camps de dissidents politiques.
(Radio Corée international, le 22-10-2011)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire