mardi 15 novembre 2011
La Corée du Nord semble avoir fait des progrès dans la construction d'un réacteur nucléaire...
Des chercheurs américains annoncent que la Corée du Nord faisait des progrès rapides dans la construction du bâtiment d'un réacteur à eau légère qui pourrait être achevée d'ici un an.
Des spécialistes des affaires nord-coréennes de l'université John Hopkins ont publié des images satellite et l'analyse d'un complexe nucléaire situé à Nyongbyon.
Ils ont expliqué qu'un cliché pris en mai montrait des tranchées pour des tuyaux capables d'acheminer de l'eau de refroidissement vers le chantier de construction du réacteur à eau légère.
Des matériaux de forme cylindrique visibles le 3 novembre sont probablement destinés à la construction du bâtiment du réacteur, mais selon les chercheurs, les opérations ne devraient pas commencer avant deux ou trois ans, car la Corée du Nord a besoin de plus de temps pour installer les machines et introduire le combustible.
Le Nord avait révélé l'an dernier qu'il construisait un réacteur à eau légère pour la production d'énergie sur le site de Nyongbyon, sans aucune aide extérieure. Au début du mois, il a précisé que "le jour était proche" où le réacteur entrerait en opération.
(Radio Japon international, le 16-11-2011)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire